Votre site n’a pas progressé dans les moteurs de recherche depuis des mois, et cela vous inquiète. Vous avez vérifié votre site sur Google, Bing et autres et vous avez remarqué qu’il n’est pas bien référencé. Vous avez également vérifié d’autres sites sur Google pour voir s’ils affichent bien votre site. Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?
Les mots-clés sont l’un des facteurs les plus importants pour le référencement. Ils jouent un rôle majeur dans la détermination du résultat de vos efforts de référencement.
Si vous avez un article de blog bien écrit, alors vous pouvez utiliser des mots-clés comme ancres pour attirer le bon lectorat. Mais si votre contenu n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche, vous ne serez pas en mesure d’en tirer du trafic.
Vous avez peut-être entendu parler du phénomène du « premier sur un mot clé ». Il s’agit d’un phénomène qui se produit dans le monde du référencement, où l’algorithme de Google détermine les sites Web les mieux classés pour un mot clé donné.
Le principe du « premier sur un mot-clé » est simple : Plus vous êtes classé pour un mot clé donné, plus vous avez de chances d’apparaître en première position lorsqu’une personne effectue une recherche sur ce terme.
Il s’agit d’un concept important à comprendre, car il ne s’applique pas uniquement aux moteurs de recherche. Il s’applique également aux plates-formes de commerce électronique et aux sites de médias sociaux comme Twitter et Facebook, où vous voulez être trouvé en première position lorsque les gens tapent votre nom ou votre mot clé dans leur barre de recherche.